Bienvenue, voyageurs! L’idée de Time Travel Adventures m’est venue lorsque j’ai réalisé que mon amour de l’histoire pouvait maintenant être partagé facilement par l’entremise d’une simple plateforme mobile comme celle-ci. Au fur et à mesure que je découvrais la riche histoire de ma nouvelle ville, Niagara-on-the-Lake, il est devenu évident que cette superbe destination avait beaucoup à offrir, non seulement dans le présent, mais aussi dans son remarquable passé.
Vous trouverez ci-bas le premier d’une série d’aventures dans le temps. Avez-vous vu le chapeau de Brock? vous amène au tout début de la ville, précisément en 1812. N’hésitez pas à tourner votre appareil en mode paysage pour mieux apprécier les supports visuels inclus dans le tour. Suivez simplement les instructions et promenez-vous à travers l’histoire!
Avez-vous vu le chapeau de Brock?
Une promenade de 90 minutes à travers la Niagara de 1812
Bienvenue à Niagara-on-the-Lake! Je m’appelle David et je serai votre guide intertemporel aujourd’hui. Tout au long de ce tour, nous alternerons entre passé et présent, c’est-à-dire entre aujourd’hui et le 18 juin 1812. À l’époque, la ville s’appelait simplement Niagara, mais plusieurs s’y référaient encore par son ancien nom : Newark.
La dernière semaine fut plutôt mouvementée pour le général Isaac Brock. Il avait beaucoup de choses en tête puisque la situation s’envenimait des deux côtés de la rivière Niagara entre les États-Unis d’Amérique et la province du Haut-Canada. La subtile tension dans l’air de la ville lui a rappelé que le nouveau chapeau de général officier qu’il avait commandé d’Angleterre quelques semaines auparavant n’était pas encore arrivé… ou peut-être avait-il été livré au mauvais endroit?